Mot du Directeur Général

Professeur KABASELE YENGA YENGA Albert
Directeur Général de l’ISPT-KIN
Cher visiteur,
Cher partenaire,
Cher membre de la communauté de l’ISPT-KIN,
À l’ère des nouvelles technologies de communication et de l’information, les plateformes d’interactions sociales et professionnelles sont devenues le fer de lance des relations publiques. Aussi, un portail ouvert sur le monde réduit significativement les écarts de communication entre les institutions et les tiers … et nous, nous ne dérogeons pas à la règle.
L’Institut Supérieur Pédagogique Technique de Kinshasa (ISPT-KIN en sigle) est heureux de vous accueillir sur son site officiel. En mon nom propre et au nom de toutes les composantes de la communauté de l’ISPT-KIN, je vous souhaite donc la bienvenue sur cet espace virtuel de découverte de notre institution.
L’ISPT-KIN est un établissement public d’Enseignement Supérieur, créé en 1976 en collaboration avec la Coopération Belge suite à un arrangement particulier signé entre le Royaume de la Belgique et le Gouvernement Zaïrois de l’époque. Il a été officialisé par l’ordonnance n° 081-162 du 7 Octobre 1981.
Situé dans la ville province de Kinshasa ; dans le District de la Lukunga, Commune de la Gombe, Quartier du Haut Commandement, sur l’avenue de la Science numéro 05, l’Institut Supérieur Pédagogique Technique de Kinshasa est une institution qui forme des ingénieurs à la fois pédagogues et techniciens. Grâce à cette formation holistique, l’ISPT-KIN met sur le marché du travail national et international des enseignants des écoles secondaires techniques d’une part et d’autre part, des professionnels ingénieurs dotés des compétences recherchées en électricité, en mécanique et en informatique.
Grâce à son expérience dans le système LMD, l’ISPT-KIN met l’étudiant au contre de sa politique de formation pour produite un type d’homme complet en ajoutant aux savoir, savoir-faire, le savoir-être. Cela est rendu possible grâce aux dotations en matériel de laboratoire de dernière génération et en équipements des ateliers.
Tourné vers le futur et conscient de sa responsabilité dans la formation de la jeunesse dans un environnement de plus en plus compétitif et mondialisé, l’ISPT-KIN ouvre une nouvelle ère pour accomplir sa mission telle que déclinée en cinq axes suivants par la loi-cadre de l’enseignement nationale (2014) :
- Promouvoir l’esprit d’initiative et de créativité en vue de rendre service à la communauté ;
- Doter le pays des cadres supérieurs ;
- Contribuer au développement de la société par une recherche scientifique organisée en fonction de ses problèmes ;
- Promouvoir la culture nationale tant par la sauvegarde et la valorisation de ses traditions que par la diffusion des nouvelles connaissances ;
- Promouvoir l’écrit et la lecture par la revalorisation des supports de la mémoire collective.
Notre force réside dans notre capacité à transformer les défis en opportunités, les faiblesses en forces ! Souvenons-nous, la plus courte distance entre deux points est la ligne droite !
Nous sommes fier de travailler ensemble pour une RDC meilleure aujourd’hui, et pour les générations futures léguer l’héritage durable et digne.
Visiter notre site nous rendrait heureux.
Professeur KABASELE YENGA YENGA Albert
Directeur Général de l’ISPT-KIN




