You are currently viewing CONTROLE PHYSIQUE DES AGENTS ET IDENTIFICATION DES ETUDIANTS L’ISPT/KIN

CONTROLE PHYSIQUE DES AGENTS ET IDENTIFICATION DES ETUDIANTS L’ISPT/KIN

Jeudi 14/04/2022.-

Le directeur général de l’Institut supérieur pédagogique et technique de Kinshasa (ISPT-KIN), le Pr Edson Niyonsaba Sebigunda, a lancé, jeudi, le contrôle physique de ses agents et des étudiants, en prévision de la constitution de la base des données numérisées.

Ce nouveau directeur général, qui a pris ses fonctions, en mars 2022, a inscrit cette opération dans le cadre de l’application de l’instruction du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) relative à l’identification biométrique du personnel et des étudiants de la RDC.

Ces travaux de numérisation, sont des atouts majeurs d’alignement de l’ISPT-KIN aux réformes actuelles initiées par le gouvernement, a indiqué le Pr Edson Niyonsaba.

Cette opération offre les avantages liés notamment à la maîtrise des effectifs, à la lutte contre les agents et les documents académiques fictifs, à l’avancement de la recherche internationalisée avec des bibliothèques virtuelles ainsi qu’à la visibilité des établissements de l’ESU vers les standards internationaux.

L’ISPT/ KIN, agréé depuis 1972 par un partenariat entre les gouvernements congolais et belge, figure parmi les premières institutions de l’ESU arrimées dans le système éducatif de Licence-Master-Doctorat (LMD) depuis plusieurs années grâce au Projet d’éducation de qualité et pertinence des enseignements des nouveaux secondaires et universitaire  (PEQPESU).

Laisser un commentaire